FR I EN

Tiberiade

précédent   suivant   texte

RELATION INTIME

Il y a trente ans le frère Marc a fondé la fraternité de Tibériade dans le petit village de Lavaux-Sainte-Anne. Cette fraternité vit en toute simplicité, dans le recueillement et la prière. Comme nombre de communités chrétiennes, leur vie est basée sur la Bible et l’Evangile, mais aussi sur des exemples des témoins du Christ tels que saint Benoît, saint Bruno ou saint François. Ils vivent différemment, mais d’évidence en harmonie avec ces commandements de vie et d’amour qui sont les leurs.

La prière crée une relation intime entre la créature et son créateur. J'ai été touché par la relation que les frères et soeurs entretiennent jour après jour avec leur Dieu, qu’ils considèrent comme un père. Un père qui les guide dans leur vie par la foi et dans l’amour. La vie qui en découle est pleine de bonté, de poésie, de partage, d’amour et de liberté. Cette relation est constante durant toute la journée mais bien plus intense et surtout plus intime pendant les temps de prières.

« Prier, c’est aimer. Prier c’est une humble rencontre avec celui que ton coeur cherche, ton créateur, qui n’est autre que le Christ. »

Frère Marc, Fondateur de la fraternité

Belgique, Wallonie, 2013